Le Rapport de Diagnostics est un rapport cumulatif des problèmes existants au niveau du commutateur. Le rapport comprend aussi les niveaux de gravité et les actions recommandées pour vous aider à résoudre les problèmes. Si vous sélectionnez un port spécifique à partir de la fenêtre Diagnostics, le rapport comprendra aussi tout problème relié au câble sur le port. Conseils sur l'utilisation de cette fenêtre : - Utilisez le rapport Diagnostics avec le champ État. Le champ affiche la gravité et le nombre de problèmes (problèmes reliés au matériel et configurations erronées) sur le commutateur.
- Utilisez le rapport Diagnostics avec le Journal d'alertes. Le journal comprend la dernière fois où les problèmes furent détectés par le commutateur.
- Résoudre les problèmes ne suffit pas pour fermer la diode (DEL) Alerte. Vous devez aussi cliquer sur le bouton Effacer le journal dans le Journal d'alertes.
- Cliquez sur les en-têtes de colonnes pour trier les renseignements.
Retour vers le haut Le test de diagnostics détecte les problèmes reliés au système et au port sur le commutateur. Vous pouvez aussi exécuter une analyse de liens sur un port spécifique pour trouver tout problème relié au câble sur le port. Remarque : L'analyse de liens peut interrompre le trafic entre les périphériques et le port de commutation auquel ils sont branchés. Exécutez l'analyse de liens seulement sur un port ayant un problème présumé. Avant d'exécuter l'analyse de liens, utilisez l'affichage Panneau avant, le Statut du port et les fenêtres de Statistiques de port pour déterminer les détails du problème. Cliquez sur Démarrer pour exécuter le test de diagnostic standard et pour générer un rapport sur tous les systèmes et problèmes reliés au port. Si vous voulez exécuter l'analyse de liens pour que le rapport inclut aussi les problèmes reliés au câblage sur un port spécifique, choisissez un port à partir de la liste Port et cliquez ensuite sur Démarrer. Le rapport de diagnostics comprend les informations suivantes : Colonne | Explication | Niveau de gravité | Un code à chiffre unique (0 à 5) reflétant la gravité du problème. Plus le chiffre est bas, plus le problème est sérieux et nécessite que des mesures soient entreprises. | Description | La description du problème, y compris les ports sur lesquels les problèmes furent détectés. | Recommandation | Les actions recommandées pour résoudre le problème. | Retour vers le haut |