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Renvoi des messages
Renvoi des messagesConfigurez le renvoi des messages pour transférer un message courriel quand vous recevez des messages vocaux urgents ou nouveaux dans votre boîte vocale. Vous pouvez transférer des messages à tout appareil de courriel, y compris les ordinateurs équipés d'un client de courriel, les assistants numériques personnels (ANP) et les appareils sans fil qui prennent en charge les courriels.
La fonction de renvoi des messages peut joindre le message vocal ou la télécopie au message courriel réacheminé, afin que vous puissiez écouter le message vocal ou afficher la télécopie sur l'appareil de destination.
Les champs À, C.C., De, Objet et date du message réacheminé contiennent les mêmes données que le message original. Si le message original est un message à diffusion générale ou qu'il est adressé à une liste de groupe à destinataires multiples, alors ces destinataires apparaîtront dans le champ À du message transféré. Si le message original a été envoyé par un utilisateur de la fonction Renvoi des messages, l'adresse de courriel de réponse sera l'adresse de courriel provenant des réglages de Renvoi des messages de la boîte vocale de l'utilisateur.
Le message semblera avoir été envoyé par l'expéditeur comme un message original. Si un appelant inconnu a envoyé le message original, alors le compte de courriel du maître de poste du système envoie le message transféré. Le système n'accepte pas les réponses de courriel à l'adresse de courriel de la boîte vocale.
Les documents joints aux messages transférés respectent la configuration de la fonction Renvoi des messages. Les messages vocaux sont joints selon la configuration des pièces jointes audio WAV. Les messages de télécopie sont joints selon la configuration de la fonction Joindre télécopie. Le réglage Télécopie jointe s'affiche uniquement si les codes d'activation de télécopie sont appliqués.
La fonction Renvoi de messages prend en charge l'envoi des messages à n'importe quelle adresse de courriel, donc certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles selon l'appareil de l'utilisateur final :
- Les adresses de courriel ne prennent pas toutes en charge la livraison des pièces jointes, donc les messages vocaux et les télécopies en pièce jointe peuvent ne pas être reçus correctement.
- Les serveurs de courriel ne prennent pas tous en charge les accusés de réception ou les confirmations de lecture utilisés dans la gestion des messages d'origine, ce qui signifie que les accusés de réception ou les confirmations de lecture pourraient ne pas être envoyés.
- Les appareils utilisés pour afficher les messages transférés ne prennent pas tous en charge les fichiers audio linéaires au format G711, ce qui signifie que vous ne pourrez peut-être pas écouter un message audio en pièce jointe.
Si votre appareil sans fil ne peut pas faire jouer les fichiers WAV audio en pièce jointe, contactez votre fournisseur de services sans fil pour obtenir une mise à jour permettant la prise en charge des fichiers WAV.- Les appareils utilisés pour afficher les messages transférés ne prennent pas tous en charge l'affichage des télécopies.
Vous devez déterminer si votre système de courriel prend en charge les pièces jointes (audio et télécopie), les accusés de réception, les confirmations de lecture, les fichiers audio linéaires au format G711 et l'affichage des fichiers de télécopie au format TIF.
Renvoi des messages et messagerie texte
La messagerie texte est la méthode la plus répandue pour la réception de courts messages texte sur les téléphones mobiles (cellulaires) utilisant le service SMS (Short Message Service). Si votre téléphone cellulaire prend en charge la messagerie texte, vous pouvez utiliser le renvoi de messages pour recevoir les avis de réception de vos messages vocaux ou de vos télécopies à l'adresse de courriel associée à votre téléphone. Un exemple d'adresse de courriel serait 10-chiffres@exemple.com.
La messagerie texte ne prend pas en charge les pièces jointes, ce qui signifie que vous ne pouvez recevoir de pièces jointes audio ou de télécopie. Vous ne pouvez recevoir que des avis de réception au format texte. Lorsque vous configurez le renvoi des messages, ne cochez pas les cases Pièce jointe audio WAV ou Télécopie.
Pour configurer le renvoi des messages
- Cochez la case Activer le renvoi des messages.
- Dans le champ Adresse de courriel, entrez l'adresse de courriel vers laquelle vous désirez faire suivre les messages vocaux.
Si ce champ est en lecture seulement et contient une adresse de courriel, cela signifie que votre administrateur système a déjà entré une adresse pour vous parce que vous n'êtes pas autorisé à entrer une adresse différente. Si le champ Adresse de courriel contient Aucun, cela signifie que votre administrateur système doit entrer une adresse de courriel pour vous. Il est nécessaire d'entrer une adresse de courriel avant de pouvoir activer le renvoi de messages.- Choisissez le Type de message que vous désirez utiliser pour les renvois. Sélectionnez Tous les nouveaux messages ou Messages urgents seulement.
- Dans la liste Message d'origine, choisissez comment le système de messagerie gèrera vos messages d'origine lorsqu'ils seront transférés à votre adresse de courriel.
Note: Les serveurs de courriels ne prennent pas tous en charge les accusés de réception ou les confirmations de lecture. Vous devez déterminer si votre système de courriel prend en charge les accusés de réception ou les confirmations de lecture.- Pour la Pièce jointe, sélectionnez le type de message que vous désirez faire suivre. Cochez la case Voix WAV s'il s'agit de messages audio. Cochez la case Télécopie pour joindre un fichier de télécopie au message. Si vous désirez faire suivre les deux types de messages, cochez les deux cases.
Note: Si vous configurez le renvoi de messages pour recevoir des messages de texte sur votre téléphone cellulaire, ne sélectionnez ni la case Voix WAV, ni la case Télécopie, puisque les messages de texte ne prennent pas en charge les pièces jointes.
Note: Les appareils ne peuvent pas tous faire jouer des fichiers audio linéaires au format G711 et ne peuvent pas tous afficher les fichiers de télécopie au format TIF. Vous devez déterminer si votre appareil prend en charge ces options. Si votre appareil sans fil ne peut pas faire jouer les fichiers WAV audio en pièce jointe, contactez votre fournisseur de services sans fil pour obtenir une mise à jour permettant la prise en charge des fichiers WAV.- Le champ Signature actuelle affiche la signature de courriel. La signature contient du texte qui est ajouté automatiquement à la fin d'un courriel transféré, lorsque vous envoyez un message à un autre utilisateur du renvoi de messages. Si le renvoi de messages est activé dans la boîte de messagerie du destinataire, votre signature est insérée à la fin du message transféré vers la boîte de messagerie du destinataire. La signature permet aux destinataires des messages transférés de communiquer plus facilement avec vous. La signature est utile lorsque les messages que vous envoyez aux autres utilisateurs du renvoi de messages sont affichés dans des clients de courriel permettant de cliquer sur les numéros de téléphone, les adresses de courriel ou les adresses de site Web contenus dans le message.
La valeur par défaut est Aucun. Vous pouvez entrer votre signature de courriel dans le champ Ajouter ligne de signature.- Entrez votre signature de courriel dans le champ Ajouter ligne de signature.
Vous pouvez entrer une ligne de texte comportant un maximum de 255 caractères. La longueur d'une signature ne peut dépasser 1 024 caractères, incluant les séparateurs de lignes. Ce champ est facultatif.- Cochez la case Enlever la signature actuelle si vous désirez supprimer votre signature de courriel actuelle.
Cette case n'est affichée que si vous avez préalablement entré une signature de courriel.- Cliquez sur Soumettre.
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