Avis de réception de messages hors système


Avis de réception de messages hors système

Cette fonction permet à CallPilot de vous joindre à un numéro de poste, de téléphone ou de téléavertisseur pour vous signaler la présence d'un message dans votre boîte vocale.

La page Avis de réception de messages hors système montre si la fonction de notification est activée ou non. Un des deux messages suivants s'affiche : «La notification est présentement désactivée» ou «La notification est présentement activée».

Vous pouvez activer ou désactiver la notification en sélectionnant la case à cocher appropriée. Vous pouvez également régler les destinations de l'avis de réception, les heures de début et de fin de la notification ainsi que les types de messages qui en feront l'objet.

Vous pouvez recevoir un avis de réception de message à un maximum de cinq destinations différentes. Lorsque le nombre maximal d'essais est atteint pour un numéro de destination, le numéro suivant dans la série est composé. Par exemple, l'application CallPilot peut d'abord composer le numéro de votre téléphone de voiture pour vous avertir d'un nouveau message. S'il n'y a aucune réponse, l'appel est acheminé à votre numéro de résidence. S'il n'y a toujours aucune réponse, votre téléavertisseur sonne, et ainsi de suite. Le nombre de tentatives est déterminé par votre administrateur de système.

Si le dispositif destinataire est un téléphone ou un poste, vous devez définir des heures d'activation et de désactivation. Celles-ci s'appliquent aux cinq numéros associés à l'avis de réception de messages. Si le dispositif destinataire est un téléavertisseur, il n'est pas nécessaire de définir ces heures. L'avis de réception de messages hors système démarre à l'heure d'activation. Programmez cette heure en fonction de votre horaire, afin que vous puissiez recevoir l'avis au numéro de destination.

Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des destinations en cliquant sur Ajouter, Modifier ou Supprimer. Vous pouvez modifier l'ordre des destinations de l'avis en cliquant sur Déplacer vers le bas pour déplacer une destination d'une position vers le bas dans la liste.

Note: Si vous avez besoin d'accéder à la fonction d'Avis de réception de message hors système mais que celle-ci n'est pas activée sur votre boîte vocale, communiquez avec l'administrateur du système.

Pour ajouter une destination à un avis de réception de message hors système

  1. Cliquez sur Ajouter pour entrer une destination pour l'avis de réception de message hors système.
    L'écran Destination de l'avis s'affiche. Le bouton Ajouter apparaît uniquement si vous avez moins de cinq destinations pour l'avis de réception de message hors système.
  2. Sélectionnez Poste et entrez le numéro de poste dans la boîte Poste.

    ou
    Sélectionnez Téléavertisseur et entrez le numéro de téléavertisseur dans la boîte Téléavertisseur. Dans la boîte Chaîne de téléavertisseur, entrez la chaîne du téléavertisseur.
    La longueur combinée du numéro de téléavertisseur et de la chaîne du téléavertisseur ne peut dépasser 29 caractères.

    ou
    Sélectionnez Téléphone et entrez le numéro de téléphone dans la boîte Téléphone.

    Note: Si vous n'avez pas accès au réseau public, la destination doit être un autre numéro de poste. Si vous avez accès au réseau public, vous pouvez choisir un poste, un téléavertisseur ou un autre téléphone comme destination.
    Si vous avez besoin d'accéder au réseau public, mais que celui-ci n'est pas activé sur votre boîte vocale, communiquez avec l'administrateur du système.

  3. Cliquez sur Soumettre.
    La page Avis de réception de messages hors système s'affiche.
  4. Note: Lorsque vous programmez l'avis de réception de messages hors système, vous pouvez ajouter des caractères spéciaux au numéro de destination. Les caractères spéciaux sont des pauses ou d'autres directives de composition que vous pouvez ajouter s'ils sont requis pour accéder au réseau ou à un numéro de destination. Deux de ces caractères sont P ou p et D ou d. Un P indique une pause de quatre secondes et un D correspond à une pause d'attente de tonalité et dure deux secondes. Par exemple, dans 9P5554726, le 9 sert à obtenir le réseau public, le P est une pause de quatre secondes, et 5554726 est le numéro de téléphone extérieur.

  5. Sélectionnez Activer la notification.
  6. Dans la boîte Heure de début, entrez l'heure de début de l'envoi d'avis de réception de messages hors système.
    Entrez l'heure selon le format HH:MM. Par exemple, 06:15.

    Note: L'heure entrée doit se situer entre 1 et 12, à moins que votre système ne fonctionne selon l'horloge de 24 heures, alors l'heure doit se situer entre 0 et 23. Les minutes entrées doivent se situer entre 00 et 59.

  7. Sélectionnez AM ou PM.
    Ces boutons n'apparaissent pas si votre système utilise l'horloge de 24 heures.
  8. Dans la boîte Heure de fin, entrez l'heure de fin de l'avis de réception de message hors système.
    Entrez l'heure selon le format HH:MM. Par exemple, 11:30.
  9. Sélectionnez AM ou PM.
    Ces boutons n'apparaissent pas si votre système utilise l'horloge de 24 heures.
  10. Sélectionnez Messages Urgents seulement ou Tous les nouveaux messages.
  11. Cliquez sur Soumettre.
    La page Avis de réception de messages hors système s'actualise avec les nouvelles données.
  12. Note: Lorsque vous programmez l'avis de réception de messages hors système, vous pouvez ajouter des caractères spéciaux au numéro de destination. Les caractères spéciaux sont des pauses ou d'autres directives de composition que vous pouvez ajouter s'ils sont requis pour accéder au réseau ou à un numéro de destination. Deux de ces caractères sont P ou p et D ou d. Un P indique une pause de quatre secondes et un D correspond à une pause d'attente de tonalité et dure deux secondes. Par exemple, dans 9P5554726, le 9 sert à obtenir le réseau public, le P est une pause de quatre secondes, et 5554726 est le numéro de téléphone extérieur.

Pour modifier une destination à un avis de réception de message hors système

  1. Cliquez sur Modifier pour la destinationde l'avis de réception de messages hors système à changer.
    La page Destination de l'avis s'affiche.
  2. Modifiez la destination.
    Sélectionnez Poste et entrez le numéro de poste dans la boîte Poste.

    ou
    Sélectionnez Téléavertisseur et entrez le numéro de téléavertisseur dans la boîte Téléavertisseur. Dans la boîte Chaîne de téléavertisseur, entrez la chaîne du téléavertisseur.
    La longueur combinée du numéro de téléavertisseur et de la chaîne du téléavertisseur ne peut dépasser 29 caractères.

    ou
    Sélectionnez Téléphone et entrez le numéro de téléphone dans la boîte Téléphone.

    Note: Si vous n'avez pas accès au réseau public, la destination doit être un autre numéro de poste. Si vous avez accès au réseau public, vous pouvez choisir un poste, un téléavertisseur ou un autre téléphone comme destination.

  3. Cliquez sur Soumettre.

Pour changer l'ordre des destinations de l'avis de réception de messages hors système

Dans la colonne Ordre, sélectionnez Déplacer vers le bas pour la destination à changer. Cette action permet de déplacer la destination sélectionnée après la destination subséquente dans la table. La dernière destination dans la table ne possède pas de lien Déplacer vers le bas.

Pour supprimer une destination de l'avis de réception de message hors système

Cliquez sur Supprimer pour la destination de l'avis de réception de messages hors système à supprimer.

01.04